Le BlackPhone débarque en France

Le BlackPhone débarque en France

Actualités, News 0 Comment 5

Surfant sur la paranoïa engendrée par les révélations d’Edward Snowden concernant les écoutes téléphoniques de la NSA, le BlackPhone entend aujourd’hui passer à la vitesse supérieure à travers une plus grande disponibilité.

Ce smartphone présenté comme ultra-protégé sera commercialisé dans les boutiques européennes dans quelques semaines après une période de préventes en ligne. Son fabricant indique également avoir passer des accords avec des opérateurs européens (et américains) comme KPN et des distributeurs comme Lick en France.

« KPN, qui s’est engagé à vendre le Blackphone en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, va acheter des centaines de milliers de téléphones », s’enthousiasme Phil Zimmerman, fondateur de Silent Circle, l’éditeur de solutions de chiffrement au coeur du terminal, à qui l’on doit également le protocole Pretty Good Privacy (PGP).

« Blackphone offre aux utilisateurs tout ce dont ils ont besoin pour protéger leurs communications, tout en intégrant des fonctionnalités haut de gamme. » Voici comment, Phil Zimmermann, décrit ce nouveau smartphone proposée en association par Silent Circle et Geeksphone.

Des centaines de milliers de téléphones

Dévoilé au Mobile World Congress, le terminal veut offrir au grand public des outils protégeant leurs communications et leurs données personnelles. Au cœur de ce smartphone 4,7 pouces se trouve PrivatOS, une version modifiée d’Android à laquelle est adjointe une suite d’applications pour naviguer incognito via une connexion VPN, pour chiffrer les communications voix et vidéo (2G/3G/4G et Wi-Fi), la messagerie et le transfert de fichiers et pour gérer les connexions WiFi afin d’éviter la triangulation.

On trouve également des outils pour gérer les permissions accordées aux applications tierces installées, pour bloquer des réclames sur les pages web ou encore un service de stockage sécurisé. Pour tous ces services, les clients disposeront de licences valables deux ans au-delà desquels il faudra payer pour leur renouvellement.

Côté matériel, le smartphone dispose d’un SoC quadruple cœur 2GHz avec 2 Go de mémoire vive, une connexion Bluetooth, un capteur photo 8 mégapixels, 16 Go de stockage et la prise en charge 4G.

Le Blackphone est commercialisé 629 dollars.

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top