L’iOS8 arrive ! Yosemite aussi

L’iOS8 arrive ! Yosemite aussi

Actualités, News 0 Comment 6
Avec son nouvel OS YOSEMITE et l’iOS8 Apple tente de rattraper son retard sur Google.

Nous vous avons promis il y a deux jours des détails sur le nouvel iOS8 d’Apple. Cet iOS est annoncé pour l’automne.
Ces évolutions sont présentées lors de sa conférence traditionnelle annuelle WWDC (WorldWide Developers Conference), permettant aux développeurs d’applications de connaitre à l’avance des nouveautés. Les principales évolutions en quelques points :


– Avec iOS8 le système des notifications est renouvelé. Lorsque vous êtes utilisez une application il vous sera désormais possible de poster directement un statut sur fcbk, de répondre à un message ou encore de consulter une notification du calendrier sans avoir à quitter l’application en cours.

– La gestion des SMS changera avec iOS8. Il sera possible désormais d’avoir des discussions de groupes, de nommer les discussions un peu comme avec Whatsapp. Il permettra aussi d’afficher la localisation des interlocuteurs de cette discussion sur une carte.

– La saisie des mots améliorée par la suggestion de mots suivants « Smart word » qui aidera à la saisie en fonction des personnes.

– Deux grosses nouveautés au niveau des applications natives : HealtKit qui centralisera les informations sur l’état de Santé et HomeKit sur la gestion de la maison (état des serrures, systèmes domotiques connectés). La collecte des informations HealtKit se fera à partir des bracelets connectés par exemple qui indiquent la fréquence cardiaques ou qui surveillent l’activité du sommeil. L’objectif de cette application est d’alerter directement le médecin en cas d’urgence.

– L’iCould se modernise et vise à concurrencer Droopbox ou autre système de clouding. Le MailDrop permettra d’envoyer des mails avec des pièces jointes pouvant aller jusqu’à 5Go. Vous pouvez prendre une photo sur votre iPhone et elle sera directement partagée dans tous vos autres appareils Apple.

– Avec ce nouvel iOS vous pouvez commencer un courriel sur iPhone et le terminer sur MAC voir même répondre directement sur le MAC à un appel destiné sur iPhone. Ce système Handoff assurera une continuité de l’utilisation des services des appareils Apple qui seront connectés et synchronisés entre eux.

– Légère amélioration de Siri : pour le lancer il suffira de dire désormais « Hey Siri » un peu comme « OK Google»

hey siri

– La dernière nouveauté concerne le remplacement du lange Objective-C par Switf, destiné aux développeurs d’application.

Pour finir sur le nouvel OS des ordinateurs MAC s’appellera YOSEMITE. Il tient son nom du parc national de la Californie. Sa principale nouveauté est que sa barre de recherche permettra d’effectuer une recherche à la fois sur internet et sur le PC.

Voilà, vous savez à peu près tout sur le nouvel iOS8. Il ne vous reste plus, possesseurs d’iPhone, qu’à attendre l’automne et à faire une mise à jour.

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top