Microsoft sort un téléphone bas de gamme : le Nokia 130

Microsoft sort un téléphone bas de gamme : le Nokia 130

Actualités, News 0 Comment 5

Microsoft sort un téléphone bat de gamme : le Nokia 130.

Le 11 août dernier Microsoft a annoncé la sortie d’un téléphone portable bas de gamme. Le Nokia 130 ne tournera pas sous Windows Phone et sera vendu à 19 euros soit 13000 fcfa. La sortie de ce mobile est prévue pour septembre. Le marché visé par Microsoft reste celui des pays émergents comme la Chine, l’Indonésie, le Nigéria ou certains pays africains. Cette cible permettra sûrement à Microsoft, propriétaire de la marque Nokia, de gagner quelques parts de ventes. En effet la concurrence des marques asiatiques est très rude sur ces marchés.

Les téléphones bas de gamme représentent près de 300 millions de ventes chaque année.

Une autre cible de Microsoft est constituée par les vacanciers. En effet Microsoft justifie que son téléphone pourra être utilisé dans des pays comme la France ou en Europe par des personnes en mobilité pour les vacances, déplacements professionnels et autres car avec son autonomie très élevée en veille pouvant aller jusqu’à 36 jours (soit 13h en communication), il est idéal pour une utilisation de courte durée.

Côte caractéristiques techniques, le Nokia 130 dispose d’un écran LCD de 1,8 pouces, d’une mémoire qui est extensible jusqu’à 32 Go par carte mémoire de type Micro SD, d’un lecteur de vidéo et de radio. Il fait cependant l’impasse sur l’appareil photo et l’accès à internet. D’autres fonctionnalités comme une lampe torche ont été rajoutées. Côte connectivité sans fil il dispose du bluetooth 3.0. Il est aussi connectable à un pc via USB 2.0. Le tout tourne sous un système d’exploitation OS Series 30+ de Nokia.

Il est important de souligner que cette annonce vient s’opposer au déclarations préalables d’il y a quelques mois qui annonçaient un arrêt des gammes Asha et Nokia X au profit de la gamme Lumia.

Microsoft a t il flairé un nouveau marché ? Un nouveau service est il entrain de se préparer ? Ou simplement un gamme en plus en espérant augmenter les ventes et le chiffre d’affaires ?

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top