
Onemobile était à la Geek’s Live du Journal du Geek
Actualités, News 28 octobre 2014, 0 Comment 10Vendredi 24 octobre dernier se déroulait la 7ème édition de la Geek’s Live. Pour cette journée essentiellement dédiée au public afin de leur permettre de découvrir et de tester les nouveautés technologiques, le Journal du Geek (JDK) a mis les petits plats dans les grands.
Tout pour satisfaire le geek : bonbons distribuées à l’accueil, chips, cacahuètes et soda à volonté.
Dès l’entrée du Palais Brongniart de charmantes hôtesses, jeunes pour la plupart vous accueille et avant l’entrée de la salle d’exposition on peut déjà ressentir l’ambiance et l’atmosphère excitée de ‘’petits enfants’’ disons plutôt de geek plus qu’heureux de faire ‘’joue joue’’ avec les dernières nouveautés.
Nous avons fait le tour de quelques stands.
HUAWEI
Habillé aux couleurs du PSG, avec lequel un partenariat de sponsoring a été conclu en Avril dernier pour trois ans, le stand est assez simpliste et moins garni qu’on ne l’espérait. Essentiellement que des smartphones exposés. La star était bien sûr l’Ascend Mate 7. Etaient également disponibles pour qui veut les tester et souhaite des informations d’autres smartphones de la gamme Ascend comme le P7, le G7, le Y350, le G6, le G620s, le Y550.
ASUS
La marque taiwanaise était également présente pour présenter et mettre à disposition ses dernières nouveautés technologiques en terme de smartphone. On y a retrouvé le Transformer Pad 103. Mi tablette et mi pc elle se transporte facilement malgré son écran de 10,1 pouces. On regrette un peu que la mémoire RAM ne soit que d’un 1 Go. A coté sur la table on pouvait découvrir le MeMO Pad ME181, le Vivo Tab 8 M81C, le ZenFone 5 A500KL ainsi que le PadFone mini PF400CG.
SAMSUNG
Le stand phare de cette journée c’est bien sûr celui de Samsung. De la télévision incurvée aux casques musique du style Beats, le stand était bien fourni et la foule de curieux bien grande. Relevons l’accueil chaleureux qui nous a été fait.
Quoi de mieux pour vous accompagner en mobilité que la Samsung Level Box. Petite et élégante elle peut vous accompagner tout aussi bien lors d’un pique-nique que dans un apéro entre amis ou en vacances. Cette musique Box fonctionne en bluetooth et peut délivrer jusqu’à 6 W. D’ailleurs nous l’avons acquise pour nos tests.
Côté smartphones étaient exposés le Galaxy Alpha et le sublime Note 4 pour ne citer que ceux-là. L’autre attraction du stand est la montre connectée Galaxy Gear S. Légère, simple et raffinée elle vous habillera élégamment en toute circonstance. Elle a l’avantage de fonctionner en bluetooth et en wifi. Nous vous invitons à consulter notre rubrique Tests pour en savoir d’avantage sur ces mobiles.
Si la foule s’empresse pour les essayer ce n’est surement pas anodin. Façon Beats, les casques de la gamme Level Over sont d’une finition quasi irréprochable et délivre un son organique pur qui séduira toute oreille fine. Il faut dire que Samsung a vu les choses en grand pour ce casque : commandes tactiles qui simplifient le contrôle des fonctions essentielles (volume, pause, lecture, prise d’appel,…) et appairage via NFC sont au RDV.
Nous ne commenterons pas la TV incurvée car la ligne de Onemobile est de ne parler que de mobiles et uniquement que de ça.
LG
Il était inimaginable de ne pas voir représenter la marque sud-coréenne. La Star sur ce stand est bien sûr le LG G3.
Voir notre test du G3 ici : http://onemobile.fr/2014/10/le-lg-g3-a-la-moulinette/
A côté, un détail de grande importance : une imprimante photo portable. Si vous êtes amateur de photo, le Pocket photo PD239TW sera un parfait compagnon pour votre smartphone. Il a l’avantage de ne pas utiliser d’encre et fonctionne soit par bluetooth soit par NFC et dispose aussu d’un port USB 2.0. Si vous n’avez ni G3 ni autre mobile LG ne vous en faites pas car il peut être utilisé avec un iPhone ou un mobile Android ou avec un Windows Phone 8. Il est déclinable en trois couleurs. Avec ses 221g il pèse à peine 1,5 fois plus que le G3, ce qui constitue un atout considérable.
WITHINGS
C’est le stand des objets connectés, la tendance du moment. La star ici c’est la Withings Home. Doté de plusieurs capteurs (humidité, température, COV,…) et d’une caméra de 1080p grand angle de 135° elle enregistre et capte tout ce qui se fait dans la maison. Ces données sont consultables sur des sites web ou à partir d’application comme Health Mate. Elle créé ainsi un journal de bord. Disons plutôt un journal de famille. En effet chaque fois que Home détecte un événement particulier, il prend une photo et une vidéo de 5 secondes. Vous pouvez par exemple depuis votre bureau voir votre bout de chou pendant qu’il fait ses devoirs.
Des montres connectées qui n’en n’ont pas l’air car le design ressemble plutôt à celui des montres de luxe suisse sont exposées. Ce sont surtout des trackeurs d’activités qui enregistrent votre activité physique et qui transmet ces données à l’application afin de pouvoir vous générer un diagnostic. Elles sont assez élégantes.
Microsoft était également présent avec sa gamme Lumia. Rappelons que Nokia a été rachetée par le géant américain. Consultez notre rubrique Tests pour en connaitre d’avantage sur la gamme Lumia.
D’autres constructeurs avec pleins de nouveautés fantasmatiques et qui ont mis en extases les visiteurs n’ont pas manqué d’innovation. Mais vous connaissez la règle : Onemobile ne parle que de mobile. Donc shutttt sur les autres produits !!!
Leave a comment