Le Rwanda lance son réseau 4G

Le Rwanda lance son réseau 4G

Actualités, News 0 Comment 10

Le 11 novembre dernier, le Rwanda a lancé son réseau 4G et renforce ainsi sa position parmi les quelques pays africains qui font du dévéloppement par les TIC une priorité. L’infrastructure qui était en phase test depuis août dernier, est le fruit d’un partenariat entre le gouvernement et le groupe sud-coréen des télécommunications KT Corp. D’après Jean Philbert Nsengimana, le ministre de la Jeunesse et des technologies de l’information et de la communication, cette facilité permettra la création de nouveaux emplois dans le pays, tout comme elle suscitera de nouvelles opportunités dans la fourniture de services.

Avec cette infrastructure haut débit mise à la disposition des populations, le gouvernement estime probable le lancement en 2015 de l’accès en ligne de ses services publics. Accessible depuis les domiciles, et de très bonne qualité, les usagers n’auront plus à faire la queue dans les administrations publiques.

Le réseau 4G, qui doit couvrir 95% de la population d’ici 2015, permettra également au Rwanda d’accroître la contribution du secteur des TIC au produit intérieur brut. De nouveaux segment comme l’e-commerce verront le jour et joueront un rôle économique prépondérant comme au Maroc.

Dans le domaine social, la 4G permettra également au Rwandais un meilleur accès au savoir à travers l’e-learning, et à la santé par l’e-Health. En somme, c’est la vie de 11,78 millions de personnes qui devrait changer.

Source : Agence Ecofin

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top