Internet pour tous à Lomé

Internet pour tous à Lomé

Actualités, News 0 Comment 177

En terme d'innovation technologiques le Togo tente de se hisser parmi les premiers de la classe.

En effet Togo Telecom dans le cadre de son programme d'accessibilité d'internet à tous, nommé "Helim Zone", à commencer le déploiement de bornes Wi-Fi dans toute la ville de Lomé. Ces bornes permettront aux populations d'avoir accès à Internet n'importe où et depuis n'importe quel terminal à des coûts faibles.

Les bornes seront déployés dans tous les quartiers de la ville de Lomé ainsi qu'aux zones périphériques. Ainsi tout le monde et sans exception pourra naviguer sur Internet avec des "débits acceptables" et à faible coût.

La phase pilote s'est achevée le 21 janvier dernier et a permis aux habitants du quartier de Dékon de bénéficier en avance de phase du programme "Helim Zone".

Selon Togo Telecom le coût d'accès sera de 200 FCFA l'heure de navigation. Le tarif peut être dégressif en fonction du nombre d'heures. Pour 8h par exemple il est de 600 FCFA au lieu de 800 FCFA.

L'objectif à long terme dévoilé par Togo Telecom est le déploiement du projet dans tout le pays, même dans les villages les plus éloignés.

En espérant que ce projet innovant dans la sous-région francophone ne soit pas abandonné après quelques mois comme d'autres l'ont été.

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top