Quels sont les smartphones les plus puissants en 2014 ?

Quels sont les smartphones les plus puissants en 2014 ?

Actualités, News 0 Comment 36

Le site de Benchmark AnTuTu vient de publier son classement annuel des smartphones Android les plus puissants de l’année 2014.

Ce classement ne prend en compte que les téléphones sortis en 2014 et fonctionnant sous Android. AnTutu se base sur de nombreux critères pour effectuer son classement.

Voici une liste non exhaustive des critères :

  • La performance de la mémoire
  • La performance du CPU
  • La carte graphique
  • La vitesse de lecture et d’écriture de la carte SD
  • L’accès aux données
  • La consommation de l’écran et d’autres critères comme l’autonomie.

En tête de ce classement on retrouve donc le Meizu MX4 du constructeur chinois. Avec un total de 47765 points il se démarque légèrement du Nexus 6 de Google.

En effet le Meizu MX4 est une vraie bête de course. On n’a pas encore vu mieux en terme de prouesse technique. Il dispose d’un processeur octo core Cortex A17 MediaTek MT6595, d’un AP de type Sony de 20,7 Megapix double flash LED et supportant la vidéo 4K et slow motion HD 720 pix, d’un accumulateur non amovible de 3100 mAh, le GPU est un PowerVR Series 6. Le tout tournant sous Android Kitkat et pour moins de 300 euros.

Samsung, un des leaders incontestés des smartphones haut de gamme ne compte que 2 mobiles dans le top 5. On s’attendait à voir le Galaxy S5 ou le Galaxy Note 4 un peu comme dans le classement de 2013 où trônait en tête le Galaxy Note 3. Mais en 2014 c’est le Galaxy Alpha qui se classe en troisième position avec 45817 points. Le S5 ferme le top 10 avec seulement quelques milliers de points.

wpid-top-10-antutu-2014.png

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top