Apple fait chuter les ventes Android

Apple fait chuter les ventes Android

Applications, Flash, News 0 Comment 13

On s'attendait à des records de vente pour l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus mais la réalité a dépassé les espérances de la marque à la pomme. Le quatrième trimestre 2014 a été plutôt très florissant en terme de vente pour Apple qui a enregistré des résultats records. Android, l’OS de Google a connu pour la première fois, et cela depuis la commercialisation des iPhone 6 et iPhone 6 Plus une chute de ses ventes.

Le cabinet ABI Research, spécialiste des analyses de marché dans le domaine des technologies, a publié récemment une étude dans laquelle on constate une baisse des ventes des smartphones Android (toutes marques confondues) de 5%, soit un passage de 217 millions d’unités vendues à 206 millions. Une chute probablement  imputable à l’arrivée des nouveaux iPhones car les ventes étaient en progression au troisième trimestre 2014.

Dans la même période l’iPhone 6 a connu une hausse vertigineuse de 90 % de ses ventes.

wpid-iphone-6-responsable-premiere-chute-android.jpg

C’est tout de même une situation historique pour le géant Google car jamais depuis son existence, une telle baisse du volume des ventes n’a été constatée d’un trimestre à l’autre.

Dans tous les cas de figure, ces chiffres révèlent une situation unique dans l’histoire d’Android. Jamais le volume de ventes n’avait chuté d’un trimestre à l’autre depuis le début de son existence.

Avec la sortie prometteuse de nombreux smartphones équipés Android en 2015 la concurrence sera sans doute plus rude et plus équilibrée.

L’année 2015 commence tout de même avec un léger avantage pour Apple.

Voir notre article sur les chiffres d'Apple

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top