
Smart Rwanda : un partenariat signé avec Ericsson
Actualités, News 16 mars 2015, 0 Comment 16Le 17 décembre 2014 nous vous informons sur le gigantesque projet « Smart Africa » dont l’objectif est de connecter l’Afrique et de favoriser son développement par les TIC.
Voir notre article ici : Smart Africa
Aujourd’hui certains de ces pays sont déjà passés à la phase active. C’est le cas du Rwanda qui a signé un contrat de réalisation du projet avec la société Ericsson.
L’annonce a été faite début mars par le Ministre de la Jeunesse et des technologies de l’information et de la communication, Mr Jean Philibert Nsengimana.
Les efforts du Rwanda sont remarquables dans le domaine des nouvelles technologies. En effet le pays dispose déjà de la 4G et est en cours de déploiement de la fibre optique dans tout le pays.
L’objectif affirmé est de faire du Rwanda une plate-forme des TIC dans la sous-région. Dans un monde de plus en plus connecté où technologie rime avec développement , il s’agit selon le gouvernement Rwandais de fournir, à partir de ces infrastructures technologiques, des services inédits, de créer des emplois, et de transformer profondément la société.
Un exemple d’application est la mise en ligne des services publics qui est en cours de déploiement au premier trimestre 2015. Ce qui permettra à la population d’avoir accès en quelques coups de clics aux informations administratives.
Leave a comment