Tchad : Après N’Djamena c’est au tour de la ville Moundou recevoir la 3G et une formation de 1500 jeunes aux TIC

Tchad : Après N’Djamena c’est au tour de la ville Moundou recevoir la 3G et une formation de 1500 jeunes aux TIC

Actualités, News 0 Comment 309

L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Tchad a lancé sa technologie 3G dans la ville de  Moundou le 28 mars 2015, après N’djamena et Abéché.

C’est en septembre 2014 que la société télécom a rendu son réseau opérationnel. C’était lors du Salon International des technologies de l’information et de la communication, tenu le 8 septembre 2014. Dans un marché où il occupe la place de leader, Airtel a voulu se garantir une domination totale face à ses concurrents Tigo et Salaam en lançant la 3G cinq mois seulement après l’acquisition de la licence.

Au-delà de l’accès au haut débit sur mobile, Airtel a aussi apporté à la ville de Moundou la formation de 1500 de ses jeunes aux TIC. C’est dans le cadre du partenariat signé en mars 2014 avec le ministère de l’Education nationale pour la formation de 6000 jeunes tchadiens. Pour Mahamat Moussa Adoum, le représentant du directeur général d’Airtel Tchad, la formation s’inscrit aussi dans le cadre des activités de responsabilité sociale d'Airtel.

Le lancement de la formation des 1500 jeunes sélectionnés à Moundou s’est déroulé le 27 mars 2015, la veille du lancement de la 3G dans la ville. C’était au Lycée d’Enseignement Technique Commercial de la ville. Elle devrait apporter aux jeunes des solutions durables à leur insertion socioprofessionnelle.

via

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top