Astuce pour envoyer une application via bluetooth

Astuce pour envoyer une application via bluetooth

Applications, Astuces 0 Comment 26

Comme vous pouvez partager vos photos via des applications pour permettre à un de vos amis ou contacts il est tout à fait possible également de partager directement vos applications. Si par exemple vous êtes à un endroit où le débit réseau est très faible et que vos amis n'ont par exemple pas la possibilité de télécharger des applications alors un partage par bluetooth sera plus utile et effciace. Vous pouvez envoyer les fichiers APK (le fichier d’installation du jeu), si certaines applications l'autorise.

De nombreuses applications autorisent un partage par Bluetooth. Celle que nous utiliserons ici prend le nom de Bluetooth File Transfer. Gratuite et disponible sur le Play Store, elle vous permet d’échanger des applications mais aussi tout fichier présent sur votre téléphone (musiques, documents texte…)

Une fois l’application installée, n’oubliez pas d’activer votre Bluetooth ainsi que de rendre visible le périphérique qui reçoit l’application. 

  • Allez ensuite dans les paramètres puis « Plus » et « Envoyer les applications ».
  • Sélectionnez ensuite les applications que vous voulez envoyer.
  • Puis option > recherche périphériques, une fois le périphérique trouvé : option > annuler la recherche. Ensuite, sélectionnez le périphérique et envoyez l’application !

Attention, le fichier reçu est sous forme d’APK ! Il faut donc que l’utilisateur du téléphone qui reçoit le fichier ait bien autorisé l’installation d’applications de « source inconnue » (pour cela : Paramètre > Sécurité et cocher « source inconnue »). Il lui suffira ensuite de lancer l’installation de l’application en suivant les étapes réclamées par l’app.

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top