GbéTché , une application de sondage en Afrique

GbéTché , une application de sondage en Afrique

Applications, News 0 Comment 11

Gbétché (qui signifie Ma Voix en langues nationales Fon et Goun du Bénin) est une application mobile de sondages, indépendante, transparente et libre. Les thèmes de sondages étant inspirés par les sujets d’actualités sociétaires, politiques, technologiques etc.

Un des maux dont souffre l’Afrique se rapporte au fait que l’avis des citoyens n’est souvent pas pris en compte ou est carrément biaisé dans les différentes décisions, élections, référendum, produits de consommation, etc. « Avec GbéTché, les intentions des africains sont révélées à l’opinion internationale de façon pure, authentique avec zéro truquage, zéro influence » d’après les initiateurs de l’application.

Après avoir téléchargé l’application GbéTché, l’utilisateur vote en un clic les sondages de son choix parmi ceux qui sont en ligne. Le vote d’un utilisateur est comptabilisé une seule fois. L’identité de l’utilisateur est protégée et n’est pas diffusé. L’utilisateur de GbéTché connait le nombre de personnes ayant déjà participé à un sondage donné.

Les tendances des sondages sont consultables en temps réel par les utilisateurs. L’utilisateur a également la possibilité de proposer son propre sondage que les développeurs de l’application auront le plaisir de publier sur l’application et de soumettre au public pour leurs votes. Un envoi de notification PUSH aux utilisateurs pour signaler un nouveau sondage est aussi disponible.

Les pays ciblés par Gbétché pour le moment sont le Bénin, le Togo, et la Côte d’Ivoire en phase 1, puis toute l’Afrique dans un futur proche.  L’application est disponible sur Google Play, et sera bientôt disponible sur App Store.

Ola Zossou (TechOfAfrica)

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top