Nintendo : la Switch ne sera pas équipée de navigateur lors de son lancement

Nintendo : la Switch ne sera pas équipée de navigateur lors de son lancement

Actualités, News 0 Comment 17

Nintendo, le géant japonais des jeux vidéo lèvera le voile sur sa nouvelle console, la Nintendo Switch le 3 mars 2017. Etant désormais en phase de présentation au public, elle continue de faire des vagues dans la mesure où plusieurs informations tant attendues, mais considérées moins importantes, ont été révélées par le PDG même de la marque, Tatsumi Kimishima.

Nintendo fait l’impasse sur le navigateur Internet de la Switch… pour son lancement

A l’occasion d’un entretien accordé au magazine américain Time, Tatsumi Kimishima a annoncé que la nouvelle console de sa firme sera exclusivement dédiée aux jeux vidéo. Par conséquent, ses utilisateurs noteront l’absence de certaines options. En fait, afin de se concentrer exclusivement sur les jeux vidéo, Nintendo aurait pris la résolution de faire l’impasse sur bon nombre de services que l’on retrouve tout de même au niveau de ses plus grands concurrents, à savoir Sony et Microsoft. Dans ce cas précis, au cours de l’interview accordé au Time et qui a été publié à la date du 7 février 2017, le PDG de Nintendo déclare que la nouvelle console ne sera pas équipée de navigateur Internet lors de son lancement. « Concernant le navigateur Internet, puisque tous nos efforts ont été concentrés vers une tâche : celle de faire de la Switch une incroyable console de jeux vidéo, elle n’en supportera pas, au lancement en tout cas », a-t-il annoncé.

Même si l’on serait d’accord de dire qu’un navigateur internet n’est pas la chose la plus attendue en ce qui concerne une console – qu’elle soit de salon ou portable – c’est quand même un service dont l’absence pourrait ne pas jouer en sa faveur. Qui plus est si l’on considère le fait que la Switch de Nintendo est une console hybride.

Une absence complète de services de streaming

On pourrait ici exagérer un peu en affirmant qu’un « malheur » n’arrive jamais seul. Pourquoi ? Parce que la Nintendo Switch ne sera non seulement pas équipé de navigateur Internet, mais elle ne sera compatible avec aucun service de streaming. Pas de YouTube, Twitch ou encore de Netflix. Mais on peut quand même espérer des ajouts de fonctionnalités via des mises à jour de firmware, si l’on veut un tant soit peu s’accrocher à la portion de phrase : « au lancement en tout cas » qu’a employée le PDG de la firme nipponne. Ce dernier a également mentionné que sa firme travaillait à trouver la bonne recette afin d’offrir une exceptionnelle expérience de réalité virtuelle à ses fans.

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top