5 raisons pour lesquelles vous devriez choisir un smartphone Android plutôt qu’un IPhone

5 raisons pour lesquelles vous devriez choisir un smartphone Android plutôt qu’un IPhone

Astuces 0 Comment 27

Se décider à opter pour un smartphone Android ou pour un IPhone est une question de taille lorsqu’on veut s’acheter un téléphone à l’ère actuelle. Mener une longue réflexion avant de passer à l’acte est chose normale d’autant plus que ces gadgets, non seulement pullulent, mais coûtent de plus en plus en chers. Toutefois, il y a certains facteurs qui, pris en compte, vous conduiront inexorablement vers un terminal Android.

1. Android : des smartphones pour toutes les bourses

Le premier détail de réflexion quand on veut se procurer un téléphone est la somme qu’on est prêt à dépenser. Une fois que cette question résolue, on peut facilement trier et faire son choix. Par exemple, si avec un budget de 300 euros on s’offre un smartphone Android flambant neuf, on ne pourra se permettre qu’un IPhone dont le modèle date déjà de plus de deux ans. Il existe également des smartphones Android de marques chinoises avec un très bon rapport qualité-prix, qui répondent aussi bien à vos besoins qu’à votre budget.

2. On a le choix entre plusieurs marques de smartphones Android

Pendant que la firme à la pomme ne dispose que de l’IPhone comme unique marque, Android vous permet de choisir entre : Samsung, Huawei, Sony, HTC, LG, Motorola, ou encore OnePlus et Honor qui sont de très bons fabricants chinois. Tous ces constructeurs vous offrent ainsi un choix très hétérogène. De quoi même avoir un embarras de choix à coup sûr ! Mais ce qui est intéressant, c’est que chacun finit par trouver ce qui lui correspond le mieux.

3. Les services Google vous accompagnent partout !

Tous les services en ligne de la firme de Mountain View sont faciles d’accès depuis votre smartphone et par conséquent sont avec vous partout où vous allez. Ce qui témoigne d’une parfaite intégration de ceux-ci (Gmail, Google Maps, Google Docs, Google Search) à l’OS mobile du moteur de recherche.

4. Il y a des manettes pour les passionnés de jeux

Les deux plateformes disposent toutes deux de contrôleurs de jeux, mais l’avantage reste pour Android ; les manettes et joysticks aux diverses formes et maniabilités sont pléthore. Et, bien que cela ne soit pas une réussite sur toute la ligne, beaucoup sont très appréciés.

5. La personnalisation n’a pour limite que votre imagination

L’un des plus grands atouts du système au petit robot vert, c’est bien la possibilité dont dispose l’utilisateur de le personnaliser dans ses moindres détails. Pendant que Apple veut tout contrôler et « emprisonne » l’expérience utilisateur, Google vous donne toutes les clés pour façonner votre smartphone à votre image. Fonds d’écrans animés, launchers personnalisés, personnalisation du clavier… faites ce qui vous chante…

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top