Samsung Galaxy S8 et S8 plus : toutes les rumeurs avant l’annonce officielle

Samsung Galaxy S8 et S8 plus : toutes les rumeurs avant l’annonce officielle

Actualités 0 Comment 25

Demain mercredi 29 mars 2017, les deux nouveaux flagships de Samsung à savoir le Samsung Galaxy S8 et son frère le S8 Plus, seront officiellement présentés. D’aucuns pourraient bien se demander ce qu’il reste encore à dévoiler au sujet de ces smartphones, tellement les révélations non officielles ont été pléthore. A la veille de l’événement que sera cette présentation officielle, tour d’horizon de toutes les fuites.

Des dalles Super Amoled pour les deux smartphones vedettes de Samsung

Après l’échec cuisant qu’a connu les ventes des Galaxy note 7, Samsung, pour revenir en force sur le marché des smartphones, a réellement besoin que ses S8 et S8 plus soient de vraies perles. Et il faut dire qu’avec la vague de fuites qu’il y a eu depuis un moment, on n’en est pas loin.

Le Galaxy S8, si on s’en tient aux rumeurs, devrait être équipé d’un écran de 5,8 pouces et offrir un design aux bords très fins, comme on le voit sur un bon nombre d’images qui ont même l’air d’être officielles. Son confrère le S8 Plus en ce qui le concerne devrait embarquer un écran de 6,8 pouces. Les deux téléphones devraient être dotés de dalles Super Amoled d’une définition QHD+ (2 960 x 1 440 px) avec un ratio 18,5:9, pour une résolution de 568ppp pour le S8 et de 531ppp pour le S8 Plus. Ce type d’écran vient forcément avec un certain nombre de modifications ergonomiques : avec les images qui ont fuité, on note déjà la disparition du bouton Home qui se trouve en façade ainsi que des touches de navigation qui l’accompagnent. Le lecteur d’empreintes digitales pourrait du coup se retrouver au dos des terminaux.

Le module de photo n’a pas changé de ce qu’on a vu sur les Galaxy S7

Du côté des capacités photographiques, les informations relayées par The Guardian révèlent que le module photo dorsal des S8 et S8 Plus serait identique à celui des Galaxy S7. On parle donc d’un capteur photo de 12Mpx, avec une optique stabilisée à ouverture f/1,7. Le fabricant sud-coréen a assez fait ses preuves en matière d’innovation pour qu’on se dise que demain, il dévoilera à coup sûr quelques nouveautés en matière de photo. Pour ce qui concerne l’appareil photo avant, un média sud-coréen a révélé qu’on pourrait passer à 8Mpx contre les 5Mpx qu’on retrouvait sur les S7. Ce qui permet d’avoir de nouvelles fonctionnalités biométriques, notamment le scanner d’iris qui pourrait débarquer et être accompagné d’un système de reconnaissance faciale. À noter par ailleurs le nouvel assistant virtuel Bixby qui a été lancé géant sud-coréen, il y a quelques jours…

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ devraient se commercialiser respectivement aux prix de 799 et 899 euros.

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top