Nasco : La marque ivoiro-libanaise de smartphone

Nasco : La marque ivoiro-libanaise de smartphone

Actualités, News 0 Comment 620
La nouvelle a été rendue publique par Jeune Afrique. Installée en Côte d’Ivoire depuis quelques années et représentant exclusif du géant mondial du smartphone Samsung, la société ivoiro-libanaise Sociam a décidé de lancer sa propre marque de smartphone, Nasco.

 

Un projet de longue date

 

Il n’y a pas qu’en Côte d’Ivoire que Sociam est implanté. La société représente aussi les intérêts du Sud coréen Samsung au Bénin, au Ghana, au Gabon, en RD Congo et au Libéria. C’est peut-être de cette capacité à couvrir des marchés africains grandement frileux de technologies et de smartphones que la société a pris cette décision.
À en croire les chiffres avancés par Jeune Afrique dans l’article qui a révélé l’information, Sociam a fait produire 30 000 exemplaires de son smartphone. Mais plus important encore, cette fabrication a eu lieu dans les mêmes usines que celles de son ancien fournisseur Samsung. Et mieux encore, le nouveau téléphone Nasco est proposé avec les mêmes avancées technologiques que celles de la Samsung Galaxy S8. Il ne s’agit donc pas d’un téléphone d’entrée de gamme comme venant d’un nouveau sur le marché.
« C’est un projet que l’on préparait minutieusement depuis des années. Mais nous continuerons à collaborer avec Samsung pour l’électroménager », a laissé entendre le PDG de Sociam, Nasser Séklaoui. On pourrait s’attendre à une concurrence envers la société coréenne, mais il n’en est rien comme le fait savoir Jeune Afrique. Sociam a expliqué qu’elle collaborera toujours avec Samsung sur les autres marchandises. Il est ici question des postes téléviseurs, des réfrigérateurs, des climatiseurs…

 

30 000 exemplaires à écouler avant 2018

 

L’entreprise Sociam s’est aussi lancée le pari d’en arriver à écouler entièrement ses stocks de téléphones avant l’année prochaine. Pour y arriver, la société compte sur environ 200 points de vente. Et il faut aussi préciser que Sociam détient à elle seule plus de 65 % des parts de marché de distribution de smartphone sur le continent africain. Donc, c’est fort de ce potentiel commercial que Sociam espère pouvoir arriver à écouler entièrement ses téléphones avant 2018. Confiant, Sociam a aussi pris la décision d’aller s’implanter dans deux autres pays en Afrique, il s’agit du Sénégal et du Nigeria. Cependant, il se pourrait bien que la concurrence y soit bien plus rude. Techno et Infinix régnant en maîtres dans ces pays.

 

Sociam en bref

 

Sociam est une société qui a vu le jour en 1984. En plus de faire dans la distribution de produits électroménagers, elle s’est aussi développée dans la fabrication de ses propres appareils électroménagers, sous la marque Nasco et ce depuis l’année 2000. La société s’est aussi démarquée dans sa qualité de management. Celui-ci est conforme à la norme ISO 9001 de la version 2000. L’expérience de SOCIAM ne se limite pas à la Côte d’Ivoire. Elle s’étend à quelques pays en Afrique, notamment dans l’ouest, mais aussi en Europe. Avec approximativement 70% des parts de marché dans le domaine de l’électroménager et des smartphones sur le continent, la société a l’intention de grandir encore plus.

Author

Maceo Ouitona
Maceo Ouitona

Journaliste et Traducteur EN-FR et ESP-FR, Maceo est passionné de tics, de gadgets électroniques, de E-commerce et surtout d'écriture. Il a exercé en tant que journaliste au sein de médias comme Afrizap, Le Business Journal, Ecce Africa, et exerce en tant que freelance au sein de plusieurs entreprises à travers le globe.

Leave a comment

Search

Back to Top