
Nasco : La marque ivoiro-libanaise de smartphone
Actualités, News 25 décembre 2017, 0 Comment 837La nouvelle a été rendue publique par Jeune Afrique. Installée en Côte d’Ivoire depuis quelques années et représentant exclusif du géant mondial du smartphone Samsung, la société ivoiro-libanaise Sociam a décidé de lancer sa propre marque de smartphone, Nasco.
Un projet de longue date
Il n’y a pas qu’en Côte d’Ivoire que Sociam est implanté. La société représente aussi les intérêts du Sud coréen Samsung au Bénin, au Ghana, au Gabon, en RD Congo et au Libéria. C’est peut-être de cette capacité à couvrir des marchés africains grandement frileux de technologies et de smartphones que la société a pris cette décision.
À en croire les chiffres avancés par Jeune Afrique dans l’article qui a révélé l’information, Sociam a fait produire 30 000 exemplaires de son smartphone. Mais plus important encore, cette fabrication a eu lieu dans les mêmes usines que celles de son ancien fournisseur Samsung. Et mieux encore, le nouveau téléphone Nasco est proposé avec les mêmes avancées technologiques que celles de la Samsung Galaxy S8. Il ne s’agit donc pas d’un téléphone d’entrée de gamme comme venant d’un nouveau sur le marché.
« C’est un projet que l’on préparait minutieusement depuis des années. Mais nous continuerons à collaborer avec Samsung pour l’électroménager », a laissé entendre le PDG de Sociam, Nasser Séklaoui. On pourrait s’attendre à une concurrence envers la société coréenne, mais il n’en est rien comme le fait savoir Jeune Afrique. Sociam a expliqué qu’elle collaborera toujours avec Samsung sur les autres marchandises. Il est ici question des postes téléviseurs, des réfrigérateurs, des climatiseurs…
30 000 exemplaires à écouler avant 2018
L’entreprise Sociam s’est aussi lancée le pari d’en arriver à écouler entièrement ses stocks de téléphones avant l’année prochaine. Pour y arriver, la société compte sur environ 200 points de vente. Et il faut aussi préciser que Sociam détient à elle seule plus de 65 % des parts de marché de distribution de smartphone sur le continent africain. Donc, c’est fort de ce potentiel commercial que Sociam espère pouvoir arriver à écouler entièrement ses téléphones avant 2018. Confiant, Sociam a aussi pris la décision d’aller s’implanter dans deux autres pays en Afrique, il s’agit du Sénégal et du Nigeria. Cependant, il se pourrait bien que la concurrence y soit bien plus rude. Techno et Infinix régnant en maîtres dans ces pays.
Sociam en bref
Leave a comment