
Obsolescence programmée sur les iPhones
Actualités 19 décembre 2017, 0 Comment 49Il vous est déjà arrivé parfois de voir votre iPhone qui s’éteint alors que la barre de batterie indique 25%, 30% voir même plus de 50% dans certains cas. Un problème général sur les iPhones?
Les iPhones sont conçus de manière à ce que leur puissance diminue au fil du temps. John Poole, le créateur du célèbre site geek dénommé Geekbench, a effectué des tests qui confirment la rumeur et les plaintes de certains utilisateurs.
Tout a commencé début décembre, quand un utilisateur après avoir remplacé la batterie de son iPhone 6s s’est rendu compte que la performance de son smartphone avait été améliorée. Curieux, il décida d’effectuer des tests plus poussés sur la plateforme Geekbench.
C’est ainsi que, John Poole, le fondateur du site, mis au courant s’est livré lui-même à des tests plus poussés sur des iPhones 6s et iPhone 7 et avec différentes versions d’iOS. Le constat est affligeant : les performances systématiquement lors du passage de iOS 10.2.0 à iOS 10.2.1. Cela s’accentue avec le vieillissement du téléphone, et donc de sa batterie.
Stratégie d’Apple ?
Leave a comment