
Samsung : Gros souci de batterie sur le modèle A5 du fabricant coréen
Actualités, News 12 décembre 2017, 0 Comment 257Samsung devient malgré lui, tristement célèbre en matière de batteries défectueuses. Après les Galaxy Note 7 dont les batteries explosaient il y a quelques mois, c’est maintenant le modèle A5 du géant coréen qui aurait un souci de batterie. Celui-ci apparaîtrait au bout d’un an d’utilisation du terminal.
Problème de batterie avec les Galaxy A5 2016 de Samsung
Le souci de batterie que rencontre les utilisateurs avec les modèles A5 de la marque coréenne – selon plusieurs témoignages – surviennent au bout de 12 mois d’utilisation du téléphone et se manifestent par un gonflement de celle-ci. Ce qui affecte l’autonomie du smartphone.
Une histoire qui doit replonger le fabricant dans des souvenirs très sombres puisqu’on se rappelle encore très bien du triste feuilleton des batteries du Galaxy Note 7 qui, il y a quelques mois, non seulement prenaient feu, mais explosaient également.
La majorité des plaignants décrivent le problème à peu près de la même manière : après un usage de 13 ou 14 mois, la batterie du mobile commence à se gonfler et affecte très sérieusement son autonomie. Au niveau d’un certain nombre d’utilisateurs ce souci amène à une extinction inopinée de l’appareil alors que la jauge affiche une charge restante entre 20 et 50% voire 70%. D’autres témoignent que chez eux, la batterie gonfle jusqu’à totalement sortir la coque située à l’arrière du téléphone de ses gonds, le mettant de ce fait hors d’usage.
Lire aussi: L’usine fabricant les batteries du Galaxy Note 7 prend feu
Leave a comment