Samsung : Gros souci de batterie sur le modèle A5 du fabricant coréen

Samsung : Gros souci de batterie sur le modèle A5 du fabricant coréen

Actualités, News 0 Comment 195
Samsung devient malgré lui, tristement célèbre en matière de batteries défectueuses. Après les Galaxy Note 7 dont les batteries explosaient il y a quelques mois, c’est maintenant le modèle A5 du géant coréen qui aurait un souci de batterie. Celui-ci apparaîtrait au bout d’un an d’utilisation du terminal.

Problème de batterie avec les Galaxy A5 2016 de Samsung

Le souci de batterie que rencontre les utilisateurs avec les modèles A5 de la marque coréenne – selon plusieurs témoignages – surviennent au bout de 12 mois d’utilisation du téléphone et se manifestent par un gonflement de celle-ci. Ce qui affecte l’autonomie du smartphone.
Une histoire qui doit replonger le fabricant dans des souvenirs très sombres puisqu’on se rappelle encore très bien du triste feuilleton des batteries du Galaxy Note 7 qui, il y a quelques mois, non seulement prenaient feu, mais explosaient également.
La majorité des plaignants décrivent le problème à peu près de la même manière : après un usage de 13 ou 14 mois, la batterie du mobile commence à se gonfler et affecte très sérieusement son autonomie. Au niveau d’un certain nombre d’utilisateurs ce souci amène à une extinction inopinée de l’appareil alors que la jauge affiche une charge restante entre 20 et 50% voire 70%. D’autres témoignent que chez eux, la batterie gonfle jusqu’à totalement sortir la coque située à l’arrière du téléphone de ses gonds, le mettant de ce fait hors d’usage.

Lire aussi: L’usine fabricant les batteries du Galaxy Note 7 prend feu

Samsung évoque un usage de chargeurs non homologués

Fait fâcheux et frustrant pour ceux qui utilisent les téléphones, la batterie n’a qu’une garantie de 12 mois. Et alors que certains affirment que le fabricant leur a changé ladite batterie ou le smartphone gratuitement, d’autres pointent du doigt une prise en charge facturée. Au niveau des forums officiels de Samsung, il y a des utilisateurs qui n’hésitent pas à manifester leur colère face à ce téléphone dont les soucis de batterie ne surviennent qu’une fois la période de garantie de celle-ci dépassée. Le magazine en ligne Les Numériques serait entré en contact avec la marque coréenne après avoir reçu quelques témoignages d’utilisateurs qui ont eu ce problème de batterie avec leur téléphone acheté l’année dernière.
Samsung a confié au magazine qu’il n’y a « pas de problèmes connus sur le A5 ». La firme coréenne a ajouté que si souci il devrait éventuellement y avoir, la cause serait à chercher ailleurs. Elle évoque à cet effet que l’utilisation de chargeurs non homologués ou encore le fait que les téléphones aient subi des chocs peut être à la base des problèmes de batteries rapportés. Une recommandation provenant du forum de la marque demande à ceux qui sont confrontés à ce problème de contacter le service client de Samsung et de fournir autant d’informations que possible à propos du problème.
Etant donné que sur des millions de smartphones commercialisés, il n’y a pour le moment que quelques cas isolés concernant ce souci de batterie, le fabricant coréen se retrouve dans une moins bien fâcheuse posture que lors de l’affaire de ses Galaxy Note 7.

Author

Maceo Ouitona
Maceo Ouitona

Journaliste et Traducteur EN-FR et ESP-FR, Maceo est passionné de tics, de gadgets électroniques, de E-commerce et surtout d'écriture. Il a exercé en tant que journaliste au sein de médias comme Afrizap, Le Business Journal, Ecce Africa, et exerce en tant que freelance au sein de plusieurs entreprises à travers le globe.

Leave a comment

Search

Back to Top