Partager sa connexion mobile

Partager sa connexion mobile

Astuces 0 Comment 9
Si vous n'avez pas de connexion internet et que vous disposez d'un smartphone android avec un abonnement 3G ou 4G alors votre téléphone peut pour servir de Modem. Vous pouvez partager votre connexion mobile avec d'autres appareils.

1) Allez dans "Paramètres Système" puis dans "Sans fil et Réseau" sélectionner "Partage de connexion" ou selon les versions d'OS et la marque du téléphone dans "Point d'accès Wi-Fi et modem"

 

2) Activez la fonction Hotspot wifi (des fois appelée "Point d'accès mobile") en la passant de non à oui.

Votre téléphone est désormais un point d'accès wifi. Pour connaitre le mot de passe cliquez sur hotspot wifi puis sur "Configurez le point d'accès wifi". Une fenêtre s'ouvre. Cochez ensuite "Affichez le mot de passe" pour le faire apparaitre.

Pour connecter un autre appareil à ce point d'accès il vous suffit de choisir le nom de votre téléphone dans la liste des réseaux wifi disponible puis d'entrer votre mot de passe.

 
Certains téléphones autorisent des connexions jusqu'à 10 appareils. Il vous est possible de créer un profil d'appareil autorisé et en définir son mode de connexion.

Conseil : cocher la case "Garder la connexion active" pour une longue durée.

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top