Test du Galaxy K Zoom

Test du Galaxy K Zoom

Tests 0 Comment 16
Nous vous avions présenté le Samsung K Zoom il y a quelques semaines. Maintenant nous l'avons testé et nous vous donnons notre avis.

 

1) Caractéristiques techniques


OS : Android 4.4 avec une interface utilisateur TouchWiz 4.0
Processeur : Exynos 5 Hexa
RAM : 2Go
Mémoire interne : 8Go extensible par carte MicroSD, Micro SDHC et micro SDXC
Écran : HD Amoled de 4,8 pouces
Connectivité sans fil : Wifi / Bluetooth / NFC
APN : Appareil photo (avec flash) de 20,7Mpixels avec autofocus et un zoom optique x10.
Batterie : amovible avec un accumulateur de 2430 mAh
Poids : 200 g
Réseau : 2G, 3G, 4G
Prix : 400euros soit 262 000 fcfa

2) Design

Il se positionne dans la continuité du Galaxy S4 Zoom avec un design et des matériaux similaires à la différence que l'arrière ressemble à celui du S5 à savoir un motif en cuir surpiqué. Son objectif imposant à l'arrière ainsi que son poids de 200g ne facilitent pas la tenue en main car il est un peu difficile de positionner son index à l'arrière de l'appareil. Ces détails qui apparaissent encombrant sont sans conséquences sur le transport du K Zoom car il s'insère facilement dans une poche de jeans ou de pantalon.

3) Écran

Le K Zoom s'en sort très bien avec son écran Amoled de 4,8" d'une définition HD de 1280 x 720 px. Cet écran permet de profiter parfaitement de toutes les fonctionnalités car les couleurs reflètent la réalité. Même dans un environnement très lumineux son contraste à 5000:1 et sa luminosité maximale de 344 cd/m2 confèrent à l'écran une très bonne lisibilité.

K zoom 3 K zoom 2

4) Photo

 

L'objectif de ce mobile mi-smartphone mi-appareil photo est de se rapprocher le plus possible vers un appareil photo numérique tout en conservant sa fonction primaire de téléphone. On peut dire que c'est un pari presque réussi pour Samsung. Le K Zoom est doté d'un capteur 1/2,3" CMOS de 20,7 Mpx (assez large précisons-le), d'un zoom optique x10 avec autofocus, d'un stabilisateur optique. L'ouverture focale est de f/3.1.
Techniquement le K Zoom n'a rien à envier aux réflexes de Canon ni de Nikon.

Voyons voir ce que ça donne de plus près.

Le rendu photo est plutôt excellent même dans un environnement sombre. Le problème de dégradation de la photo sur les bords a été corrigé. Côte interface photo Samsung a fait fort en dotant le K Zoom d'une multitude de mode. Avec les deux curseurs il est possible de retoucher et de faire la mise au point sur deux zones différentes d'une même photo.
Il est important de souligner tout de même la sécurité qui a été rajoutée afin d'empêcher une activation accidentelle lors d'un appui long sur le bouton de déclenchement.

5) Les autres fonctionnalités

Ressemblant beaucoup à d'autres smartphone Samsung notamment le S4 Zoom nous n'allons plus nous attarder sur certaines fonctionnalités. Notamment l'interface TouchWiz est quasiment la même que celle de la Galaxy S5 (voir notre test du S5).

L'avis OneMobile

Les principaux points forts sont le zoom optique x10, la multitude des modes, la tenue en main plus agréable.

Son plus grand défaut est son poids et l'encombrement du zoom à l'arrière même si Galaxy K Zoom tient parfaitement dans une poche de pantalon.

C'est un parfait outil pour les amoureux de photos et qui souhaitent combiner appareil photo et téléphone.

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top