Ralph Lauren lance un polo connecté

Ralph Lauren lance un polo connecté

Objets connectés 0 Comment 52

US Open : Polo Tech, un t shirt connecté signé Ralph Lauren

La grande marque américaine Ralph Lauren souhaite désormais s’investir dans le secteur des vêtements connectés et s’apprête ainsi à présenter son premier t shirt connecté.

En avant-première à l’US Open

La célèbre marque de luxe américaine Ralph Lauren a collaboré avec la jeune start-up canadienneOMsignal spécialisée en trackers d’activité et vêtements connectés. Cette collaboration a mené à la conception d’un t shirt connecté pour sportifs. Baptisé Polo Tech, ce dernier sera présenté à l’occasion de l’US Open. En effet le joueur de tennis Marcos Giron portera le vêtement durant ses séances d’entraînement ainsi que plusieurs ramasseurs de balles au cours des matchs..

Un t shirt connecté qui vous surveille de près

Le Polo Tech a été tissé avec des fibres d’argent et muni de nombreux biocapteurs. Ces derniers enregistrent les rythmes cardiaque et respiratoire ainsi que la température et le niveau de stresstout au long de l’activité. La marque mentionne également le fait qu’il permettra d’activer la circulation du sang, sans donner plus de précision.

Le t shirt connecté possède aussi les fonctionnalités des trackers d’activité puisqu’il relève le nombre de pas effectués, les calories brûlées ainsi que l’intensité de l’activité en cours.

wpid-ralph-lauren-ios-polo-tech-t-shirt-2.png

Toutes les données enregistrées par les capteurs sont recueillies dans un petit boîtier situé sur le coté gauche du t shirt, au niveau des côtes. Le boîtier envoie ensuite les informations à un smartphone IOS ou une tablette via bluetooth.

Davis Brewer, directeur de l’US Open, admet que ce t shirt connecté pourrait “révolutionner la façon dont le joueur s’entraînera et évoluera lors des compétitions”.

La marque a prévu de créer une gamme entière de t shirts connectés pour la vie de tous les jours d’ici l’année 2015. On imagine déjà que le prix de ces vêtements connectés signés Ralph Lauren sera vraiment très élevé.

Source : ObjectConnecté

 

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top