e-Santé : L’opérateur nigérian Airtel propose à ses abonnés des soins par télémédecine

e-Santé : L’opérateur nigérian Airtel propose à ses abonnés des soins par télémédecine

Actualités 0 Comment 8

Ce service de télémédecine est le fruit d'un partenariat entre l'opérateur nigérian Airtel et la chaine d'hopitaux indiens Apollo Hospitals. Ce service permettra aux clients de Airtel de pouvoir effectuer des consultations médicales avec des médecins de cette chaine.

Le coût de cette consultation par télémédecine sera d'environ 50 dollars soit 7.500 Nairas. C'est une petite fortune quand on considère le niveau de vie de la population. Ce qui fait qu'à l'annonce de ce partenariat de nombreuses agences de presse l'ont qualifié de "service VIP". Ce partenariat pourrait s'étendre au-delà d'une simple consultation et servir également de levier dans le domaine de la prévention.

La chaine Apollo Hospitals est présente dans huit grandes villes indiennes dont Delhi, Chennai, Kolkota, Hyderabad, Bengalore et Ahmedabad. Avec plus de 7000 médecins dans plus de 56 différentes spécialités, les besoins en consultation seront largement couverts.

Selon l'Agence Ecofin : Segun Ogunsanya, le directeur général d’Airtel Nigeria, a expliqué que le partenariat avec Apollo Hospitals permettra aux clients d’avoir accès à des professionnels de santé expérimentés et à des informations vitales pour une meilleure qualité de vie. Pour lui, cette action est une « autre preuve de l'engagement d'Airtel à améliorer la qualité de vie des Nigérians grâce à des produits et services innovants. Parce que nous considérons que nos clients sont plus qu'une simple connexion, nous avons entamé cette nouvelle étape, de leur fournir un accès à d’excellent soins médicaux ».

Des services de consultations seront disponibles tous les samedi midi pour 3h au Diamond Helix Medical Assistance Ltd, Plot-8, Block 91 Iron Bar Street, Off Providence Street, Lekki Phase-1, Lagos. 10 % de remises sont offertes sur les frais de consultations et également des réductions pouvant aller de 5 à 10% sur les vols de la compagnie Emirates Airlines sur les vols à destination de l'Inde dans le but d'une hospitalisation.

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top