Au Gabon, Airtel propose des appels à partir de 1 FCFA la seconde

Au Gabon, Airtel propose des appels à partir de 1 FCFA la seconde

Actualités 0 Comment 18

Au Gabon, Airtel vient de faire un pas dans le sens des consommateurs en baissant le prix de ses tarifs de communications. 

A la veille de Noël, cela tombait un peu comme un cadeau que Airtel offrait aux gabonnais. Hervé Olivier NJAPOUM a annoncé le 23 décembre dernier, que sa société Airtel, appliquait dorénavant le "tarif Samba". En effet les coûts de communication des appels sont complètement réduits. Le tarif d'un appel national sera désormais de 1 FCFA la seconde quelque soit le réseau mobile appelé. Même chose pour les appels vers l'étranger notamment vers 13 destinations comprenant des pays comme la France, la Chine, le Royaume Uni, l'Italie et en Afrique le Nigéria, le Sénégal et le Mali.

Selon son DG, Hervé Olivier NJAPOUM, "l'offre Samba, va permettre aux clients de Airtel de communiquer longuement, et simplement sans avoir à faire trop de calcul. Ce nouveau plan tarifaire est actuellement le meilleur plan tarifaire sur le marché et vient consolider la notoriété de société citoyenne de Airtel en participant ainsi à l'allègement du coût de vie".

En cette période de manifestations et de revendications politiques, cette baisse intervient à point pour répondre au pouvoir d'achat dimuniant des gabonais. Ces nouveaux tarifs sont les plus bas de la zone CEMAC.

L'application de ce tarif n'est pas systématique et nécessite une inscription.

Pour s'inscrire

Composez *241#. Vous allez recevoir un message de confirmation par SMS : "Bienvenue dans le plan tarifaire SAMBA. Appelez partout au Gabon et vers 13 pays à l'international à 1FCFA/sec. Plus d'infos, appelez le 111."

Pour vous désinscrire il vous faut composer le *241*0#. De même un message de confirmation de votre désinscription vous sera envoyé.

 

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top