Togo : Un troisième opérateur mobile est annoncé pour 2015

Togo : Un troisième opérateur mobile est annoncé pour 2015

Actualités 0 Comment 15

La ministre des Postes et de l'Economie Numérique du Togo, Mme Cina Lawson, a annoncé fin de semaine dernière qu'un troisième opérateur de télécommunication pourrait voir le jour en 2015.

Cette annonce ne pourrait être que bien accueillie quand on connait la mauvaise passe que traverse Togo Télécom suite à la mauvaise gestion de son DG

L'appel d'offre pour l'octroi de cette troisième licence a été faite depuis juillet 2014. Cependant la procédure n'a toujours pas été finalisée par le cabinet Linkstone Capital en charge de cette opération. Linkstone Capital est une banque privée d'investissement opérant sur les marchés émergeant et basée à Londres avec un relai à Paris.

La compagnie gagnante de cet appel d'offre devra déployer son réseau en 3G et progressivement vers la 4G, précise l'Appel d'Offre. Quand on connait le coût exorbitant des communications mobiles au Togo surtout lorsqu'on est en roaming on ne peut qu'espérer que ce troisième opérateur contribuera par sa venue sur à la réduction des coûts et à l'amélioration des services par les deux autres opérateurs.

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top