MWC 2015 : les prix des Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont dévoilés

MWC 2015 : les prix des Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont dévoilés

Actualités, News 0 Comment 95

Hier Samsung a présenté les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge en marge du MWC de Barcelone. Le coréen a fait sensation auprès des observateurs et de beaucoup d’utilisateurs. Ses deux nouveaux smartphones tranchent franchement avec ce qu’avait l’habitude de faire la marque.

C’est avant tout le design qui frappe. Samsung a réalisé une vraie prouesse technique, notamment avec le Galaxy S6 Edge. Les finitions sont réellement premium, lors de notre première prise en main nous avons été impressionnés, même si nous n’avons toujours pas pu voir l’intérêt de l’écran étiré à l’usage.

Sous sa coque de métal du plus bel effet, le géant coréen n’a pas non lésiné sur les moyens. Tout ce qu’il sait faire de mieux est présent dans les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Le processeur unique au monde 64-Bit en 14 nm devrait assurer une rapidité hors du commun. Un premier benchmark est pour le moment très prometteur.

Son appareil photo a lui aussi été retravaillé. Samsung se débrouillait déjà très bien de ce côté, mais avec son APN de 16 mégapixels avec ouverture f/1.9, stabilisateur optique et surtout la possibilité de prendre des clichés de qualité dans toutes les conditions de luminosité, Samsung fait fort.

Alors oui, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont réussis, soyons honnête (évidemment tout le monde n’adhère pas, mais les goûts et les couleurs…). Mais la grande inconnue restait les prix des appareils. Il y a bien eu quelques fuites il y a peu, mais rien d’avéré.

Aujourd’hui, nous avons les prix officiels des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, et s’ils sont très réussis, ils sont aussi placés comme des produits très haut de gamme :

Galaxy S6

  • 32 Go : 699 euros
  •  64 Go : 799 euros
  • 128 Go : 899 euros

Galaxy S6 Edge

  • 32 Go : 849 euros
  • 64 Go : 949 euros
  • 128 Go : 1049 euros

Oui, le Galaxy S6 Edge franchit bien, comme le laissaient entendre les dernières rumeurs, la barre des 1000 euros. Samsung fait bien des produits plus chers qu’Apple. Alors, à ces tarifs, vous seriez prêts à l’acheter ?

 

Source : PhonAndroid

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top