Smart Rwanda : un partenariat signé avec Ericsson

Smart Rwanda : un partenariat signé avec Ericsson

Actualités, News 0 Comment 9

Le 17 décembre 2014 nous vous informons sur le gigantesque projet « Smart Africa » dont l’objectif est  de connecter l’Afrique et de favoriser son développement par les TIC.

Voir notre article ici : Smart Africa

Aujourd’hui certains de ces pays sont déjà passés à la phase active. C’est le cas du Rwanda qui a signé un contrat de réalisation du projet avec la société Ericsson.

L’annonce a été faite début mars par le Ministre de la Jeunesse et des technologies de l’information et de la communication, Mr Jean Philibert Nsengimana.

Les efforts du Rwanda sont remarquables dans le domaine des nouvelles technologies. En effet le pays dispose déjà de la 4G et est en cours de déploiement de la fibre optique dans tout le pays.

L’objectif affirmé est de faire du Rwanda une plate-forme des TIC dans la sous-région. Dans un monde de plus en plus connecté où technologie rime avec développement , il s’agit selon le gouvernement Rwandais de fournir, à partir de ces infrastructures  technologiques, des services inédits, de créer des emplois, et de transformer profondément la société.

Un exemple d’application est la mise en ligne des services publics qui est en cours de déploiement au premier trimestre 2015. Ce qui permettra à la population d’avoir accès en quelques coups de clics aux informations administratives.

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top