Bénin télécom : la 4G est lançée

Bénin télécom : la 4G est lançée

Actualités, News 0 Comment 103

Le 6 avril 2014, l’opérateur historique des télécommunications Bénin Telecom S.A. a officiellement lancé les travaux de déploiement de la 4G dans le pays. Après le Nigeria, le Ghana, la Côte d’Ivoire, ce sera le quatrième pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) à adopter cette technologie télécoms. Avec la 4G, Bénin Telecoms espère améliorer l’environnement des affaires et contribuer au développement socio-économique du pays par les TIC, selon le Matin Libre.

Le pays passe à la vitesse supérieure après avoir expérimenté la 3G pendant trois ans à travers les opérateurs de téléphonie mobile MTN et Moov d’Etisalat. Djalil Assouma, le directeur génral de Bénin Telecoms S.A. a expliqué qu’avec le pouvoir de la 4G, « un agriculteur dans les coins les plus reculés peut désormais, avec une bonne connectivité internet 4G, mettre sur internet ses produits qui seront accessibles de partout dans le monde. Un entrepreneur ou un étudiant peut désormais créer son entreprise en ligne et proposer ses services à sa clientèle depuis sa maison. Pour nos jeunes artistes ou amateur de musique, désormais, ils peuvent télécharger un film d’une heure en moins d’une minute ou une musique en moins de 1s ».

Le lancement des travaux de déploiement de la 4G par Bénin Telecoms S.A. a également été l’occasion pour l’entreprise d’inaugurer son Point de présence (Pop) et de son guichet unique à partir duquel les abonnés pourront bénéficier de tous les services de la société télécom. Le président de la République du Bénin, Yayi Boni, a pris part à cette cérémonie.

via

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top