Moov Togo va étendre son service de Mobile Money au Bénin, à la Côte d’Ivoire et au Niger

Moov Togo va étendre son service de Mobile Money au Bénin, à la Côte d’Ivoire et au Niger

Actualités, News 0 Comment 198

Les abonnés au service de transfert d’argent par mobile de l’opérateur de téléphonie mobile Moov Togo, désormais filiale de Maroc Telecom, peuvent désormais envoyer de l’argent au-delà des frontières du pays avec le service « Flooz ». Trois pays sont concernés. Il s’agit du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Niger. Lancé en septembre 2013, « Flooz » ne permettait aux Togolais que d’effectuer des opérations financières sur mobile dans le pays.

Avec cette ouverture aux voisins, c’est vers de nouveaux marchés de croissance que s’élance Moov Togo. Dans la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), c’est un déploiement stratégique qui assurera à Maroc Telecom le développement du segment Mobile Money, considéré avec la Data, comme les marchés prometteurs sur le continent.

Avec un marché local du transfert d’argent très concurrentiel, dominé par les les entreprises d’envoi d’argent comme Money Gram ou Western Union, Moov Togo, en élargissant son champ de compétence dans plusieurs pays voisins, pourra fidéliser la large tranche de la population qui n’a pas de compte bancaire et qui a besoin de services financiers de proximité. Surtout  à moindres coûts.

via

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top