WhatsApp a franchi la barre des 800 millions d’utilisateurs

WhatsApp a franchi la barre des 800 millions d’utilisateurs

Applications 0 Comment 12

La messagerie instantanée de WhatsApp ne s'essouffle pas et le service semble prêt à passer la barre du milliard d'utilisateur dans les prochains mois.

En février 2014, lorsque Mark Zuckerberg allongeait plus de 16 milliards de dollars pour s'offrir l'application WhatsApp, le service comptait quelque 450 millions d'utilisateurs actifs. Mais le PDG de Facebook a de grandes ambitions et parie sur la croissance continue de la société de Jan Koum. Aujourd'hui, WhatsApp vient de franchir la barre des 800 millions d'utilisateurs actifs.

Interrogé par Bloomberg en septembre 2014, Mark Zuckerberg affirmait : « Je pense que WhatsApp constituera la prochaine plateforme globale de messagerie texte ». Et d'ajouter : « Je pense que pour WhatsApp nous avons l'opportunité de connecter 2 à 3 milliards de personnes ». Il faut dire que deux mois après son rachat, WhatsApp avait passé le cap symbolique des 500 millions d'utilisateurs actifs puis celui des 600 millions au mois d'août.

Sur son profil de Facebook, Jan Koum explique que WhatsApp regroupe désormais 800 millions d'adeptes. L'homme précise une nouvelle fois qu'il ne s'agit pas simplement d'utilisateurs inscrits mais bien actifs. Au mois de janvier, WhatsApp revendiquait 30 milliards de messages envoyés en moyenne chaque jour.

Ces derniers temps, WhatsApp multiplie les nouveautés avec l'introduction d'un client Web, une architecture sécurisée de bout en bout et plus récemment, l'activation des appels vocaux sur Android.

 

via

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top