MWC 2017 : LG veut créer la surprise avec son LG G6

MWC 2017 : LG veut créer la surprise avec son LG G6

Actualités, News 0 Comment 13

Alors que son LG G5 a eu un succès très mitigé auprès des mobinautes et que bon nombre des acteurs du Mobile World Congress de Barcelone déclarent forfait, le fabricant coréen, lui, est en train de mettre les petits plats dans les grands afin de créer la grosse surprise avec son prochain LG G6.

MWC 2017, beaucoup de grands constructeurs seront absent

Alors qu’une nouvelle page va s’écrire dans l’histoire du marché des smartphones avec la prochaine édition du Mobile World Congress qui aura lieu à Barcelone, on entend des rumeurs selon lesquelles de grands noms du secteur seraient en train de déclarer forfait pour l’événement. Samsung, l’autre fabricant et leader coréen sur le marché des Smartphones, a déjà officiellement annoncé le retard de son Galaxy S8. Le Taïwanais HTC a, quant à lui, déjà fait savoir que son HTC n’était pas prêt non plus.

Parmi tout le beau monde qui reste, à savoir Sony, Lenovo Motorola et LG, seul le constructeur coréen a la possibilité de profiter de l’absence des autres mastodontes pour monopoliser la couverture médiatique et réussir une entrée fracassante et remarquée avec son prochain flagship : le LG G6.

Son LG G5 n’ayant pas connu un franc succès, c’est l’opportunité rêvée pour la marque de se rattraper dans un peu moins d’un mois à Barcelone. Son prochain produit a-t-il ce qu’il faut pour le coup ?

LG G6 : borderless, waterproof… et quoi d’autre ?

Commençons déjà par annoncer que contrairement à ce qui était prévu, le LG G6 n’aura pas un design modulaire. Mis à part ça, l’on sait grâce à son teasing, que le smartphone sera équipé d’un grand écran tout en restant manipulable avec une seule main. Aussi sera-t-il résistant à l’eau comme bon nombre de smartphones haut de gamme. Grâce aux premières images de son design, on peut également confirmer son style borderless qui l’obligera toutefois à se passer de sa batterie amovible qui faisait quand même un peu sa notoriété. Toutefois, le LG G6 pourra compter sur son style unibody pour séduire son public sans avoir à rougir de ses concurrents.

LG n’a pas attendu le Snapdragon 835 signé Samsung

S’il y aura un certain nombre d’absents au MWC de 2017, c’est aussi à cause de l’attente créée par Samsung dans sa fabrication des puces Snapdragon 835, en voulant à lui seul s’en tailler la plus grosse part. Mais heureusement, LG a, de son côté, plutôt opté pour équiper son appareil d’un Snapdragon 821.

Un des derniers détails sur lesquels, le terminal Android de LG pourra jouer est son prix très abordable malgré le fait qu’à l’instar de la concurrence, elle offre une fonction waterproof en plus d’un design borderless et unibody. Même si les capacités photographiques n’ont pas été mentionnées, on va supposer que le LG G6 saura surfer sur la bonne vague de ce qu’a délivré son prédécesseur sur ce point précis.

Author

Sem DJEGUEDE
Sem DJEGUEDE

Ingénieur IT & MBA, il est avant tout un entrepreneur passionné des technologies mobiles et de voyages.

Leave a comment

Search

Back to Top